Wines Tree édite les plus belles expressions
des terroirs Français

Historique de Wines Tree
historique arbre references

Flashback pour commencer. En 1854, la famille Double acquiert le Château de Beaupré, près d’Aix-en-Provence, dont elle fait d’abord un relais à chevaux entre ses propriétés de Marseille et du Luberon. En 1890, le baron Emile Double plante les premières vignes autour de la bastide et ne tarde pas à commercialiser ses vins à Marseille en voiture à chevaux, directement auprès de détaillants, ce qui était précurseur pour l’époque.

Trois générations plus tard, en digne héritier de cette lignée de propriétaires viticoles entreprenants et novateurs, Maxime Double prend en main le développement du marché à l’exportation des vins du Château de Beaupré, le domaine familial.

En 2000, il fonde la maison de négoce Wines Tree, dont les vins proviennent essentiellement du sud de la France mais aussi d’autres belles régions viticoles. Il conquière petit à petit les importateurs aux États-Unis, au Japon, en Russie, au Mexique, bien sûr en Europe, et ailleurs encore.

Fort de sa légitimité en tant que membre d’une famille de producteurs à forte notoriété en Coteaux d’Aix-en-Provence, Maxime Double se lance dans l’édition de cuvée, se présentant ainsi comme un sélectionneur avisé de producteurs talentueux. Avec eux, Wines Tree élabore des vins aux qualités ciblées, à la fois typiques de leurs terroirs et répondant aux attentes de ses clients. En tant qu’éditeur de vins, Wines Tree crée, en partenariat avec des producteurs de différentes régions, des cuvées. Son intervention va de la qualité organoleptique du vin jusqu’à son habillage et conditionnement. L’objectif de cette démarche est d’allier représentativité du terroir exploité et attentes des marchés visés.

Une fois les cuvées éditées, Wines Tree se charge aussi de la commercialisation de son portefeuille de marques à travers ses différents réseaux de partenaires principalement implantés à l’étranger.

historique
marques
domaines
services
actualites
contact
Château de Beaupré - 13760 Saint Cannat - France | Tél. +33(0)4 42 50 69 86 | Fax. +33(0)4 42 50 84 78 | E.mail : contact@winestree.com